Buy Honda Outboard Parts

Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème de puissance sur moteur honda bf75

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème de puissance sur moteur honda bf75

bonjour,
    je viens d'acheter un semi rigide de 5m20, avec un moteur honda BF75 DKO de 2008 d'environ 700 heures, là oû je suis on n'a pas de service d’entretien ni d'après vente , ni de bon mécanicien honda, on essaye de réparer nous même, j'ai quand même une bonne connaissance de base mécanique
    voila mon problème, depuis quelque temps j'ai une perte de puissance progressive, dé-jaugeage difficile, vitesse de pointe à 38 km/h seulement, arrêt du moteur lors du passage en poid mort, avec une vibration du moteur au ralentit, l'allumage est impeccable, la jauge d'huile est nette (vidange faite avec huile marine), refroidissement parfait (pissette avec très bonne pression) je viens de changer les thermostat, la turbine et les bougies
    dans mon inspection je découvre que la pompe a injection a été remplacé par une pompe automobile, les filtres du compartiment du séparateurs de vapeur ont été supprimé (probablement par défaut de disponibilité)
    un mécano m'a dit que c'est un problème d'injection, du coup j'ai commandé sur boats.net de nouveau injecteurs, une nouvelle pompe a injection et les différent filtres
    a votre avis est-ce que ma procédure est juste, et aussi y'a t'il des précaution a prendre avant de placer les nouveaux injecteurs
    merci

If it has been running without any fuel filters then you probably have problems with fuel injectors, needs all fuel filters replaced along with the injectors and pumps.
    Regards
    Boats.net
    Honda Outboard Parts

Comment

Pour placer de nouveaux injecteur , une nouvelle pompe et les filtres,il y'a des précaution a prendre avant (réinitialiser ??)

Comment

je voulais aussi savoir comment eliminer un problème d'ECM dans cette situation de pertes de puissance

Comment

Just thoroughly clean fuel system so wont contaminate new fuel components. The power loss will probably be resolved when get fuel system repaired.
          Regards
          Boats.net
          Honda Outboard Parts

Comment

Bonjour, j'ai reçu mes pièces de board.net hier, nouvelle pompe à injection, 4 nouveaux injecteurs, et les filtres....la mer étais calme... donc on a placé tout ça rapidement et essai......magnifique...moteur tourne comme une horloge, et puissance récupérer.. dejaugeage rapide et vitesse à 55 km/h....ouf.....soulagé
            merci pour les infos

Comment

Seul problème qui persiste c'est :Il s'éteint quand on remet en poid mort rapidement ....mais redemmare au quart de tours......réglage du ralentit ???

Comment

Look to see if fuel primer bulb is collapsing( sign of fuel restriction). If is then may have problem in fuel tank pickup or fuel lines. Check low pressure fuel pump, it may need to be cleaned or replaced.
                Regards
                Boats.net
                Honda Outboard Parts

Comment

effectivement la poire s'effondre après amorçage,j'ai vérifier le réservoir et la poire ils sont ok, pour la pompe a carburant a basse pression elle peut être défectueuse même si le moteur marche bien quand on met les gaz ? (problème uniquement quand on on baisse la manette en poid mort)

Comment

c'est pas un problème de purge ??

Comment

ça peut être un problème de purge ?

Comment

Having some trouble with translation, if it is shutting off when reducing throttle then check the idle control valve. If primer bulb is collapsing then might get a 6 gallon portable gas tank and fuel hose and run it to see if runs better.
                        Regards
                        Boats.net
                        Honda Outboard Parts

Comment

Merci pour les indication, problème réglé merci beaucoup

Comment

Great! Happy boating.
                            Regards
                            Boats.net
                            Honda Outboard Parts

Comment

Working...
                            X